Lorsqu'à Francfort, le voile s'est levé, tout le monde a pensé voir une DS2. C'était alors seulement un concept car baptisé Revolte qui s'amusait à prendre à rebours tout ce qui faisait l'essence de la 2cv originelle. La démarche était amusante, plus en tout cas que la profusion de détails bling bling qui tendaient à caricaturer le travail des designers.
Pourtant, si l'on sait que DS4 et DS5 sont bien planifiées pour une sortie à court terme, rien n'a filtré sur une potentielle DS2. Existe-t-il un marché pour une petite urbaine Premium ? La question est là, même si la Fiat 500 semble répondre de façon explicite à cette interrogation.
AutoExpress ne s'embarrasse pas de tout ça pour imaginer une version de série du concept Revolte qui, ô surprise, parait plus séduisant car moins torturé. Ils annoncent cette DS2 pour 2012 après les sorties de ses grandes sœurs. Selon eux, la plateforme serait celle de la C3, histoire de réduire les coûts, et l'offre moteur irait du nouveau 3 cylindres essence qui doit être revu en 2011 jusqu'au HDi 1.4l de 70 ch.
Why not ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération