L’information nous vient d’Angleterre : Ford aurait en projet de commercialiser deux modèles RS, l’un sur la base de sa Focus, l’autre sur celle de sa Fiesta. Toutefois, Ford doit encore donner le feu vert au projet de Fiesta RS. Le constructeur américain est en train d’évaluer le business plan d’un tel modèle. Il semble en revanche acquis qu’il fera tout pour rendre ce plan rentable.


Le projet est d’ailleurs à ce point avancé qu’une fois le feu vert donné la version la plus sportive de la Fiesta (actuellement coiffée par la ST) pourrait être commercialisée dès l’année prochaine. Le moteur serait repris de la ST (un quatre cylindres 1,6 litre turbo) mais sa puissance serait portée aux alentours des 230 ch, soit davantage que les actuelles Peugeot 208 GTI et Renault Sport Clio pour ne citer que ses futures rivales françaises. Ces dernières devraient cependant être en mesure de pouvoir répliquer puisqu’une 208 R et une Clio Gordini sont en préparation.


Mais revenons à cette possible future Fiesta RS en évoquant son tarif. Ford aurait l’intention de la vendre environ 23 000 livres, soit l’équivalent de 27-28 000 euros. Non, je ne vous ferai pas l’affront de vous remémorer le tarif de la toute nouvelle Citroën DS3 Racing Cabrio