On le sait, Mini n'a pas d'autre choix que de décliner son seul et unique modèle (j'imagine le défi d'imaginer le futur de la Mini pour un designer) pour tenter de faire naître une véritable gamme. À partir de la citadine resucée d'icône des sixties, nous avons eu droit au cabriolet, au break, bientôt au crossover, il nous manque donc un véritable coupé sport 2 places (aussi une fourgonette, une moke, une Mini WRC ... etc mai ce n'est pas l'objet de cette news).
Des rumeurs convergentes nous amènent à penser que Francfort sera le lieu choisi pour dévoiler les formes de ce projet, séduisant et appétissant tant la base d'une Mini est bonne et mérite qu'on la travaille encore un peu pour en faire une vraie lame de piste.
Ce coupé imaginée depuis quelques mois pourraient bien s'appeler Broadspeed, du nom de son homologue ancestral, le 1966 Broadspeed GT Coupe basé sur la nerveuse Cooper 1275 S d'époque.
Son fastback de l'époque lui avait valu le surnom de Mini Aston (cf la DB6) tandis que ses quasi 100 ch en faisait un engin surmotorisé, délicat à manier pour les novices. L'auto n'était pas 'usine' mais oeuvre de Ralph Broad, boss de Broadspeed Engineering. Son prix, son manque de qualité de finition et un désaccord avec BMC auront raison de sa carrière qui sera timide puisque 28 exemplaires seulement seront construits entre 1966 et 1968.
Bref, la rumeur voudrait que ce nom soit repris, ce qui n'est pas une mauvaise idée finalement. Confirmation (ou pas) pour Francfort ou le Speedster Mini sera dévoilé sous forme de concept.
via Motoring File et MiniPlanète
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération