Si vous étiez déjà préparé à investir dans une éventuelle future Scirocco R…32, désolé pour vous mais vous allez devoir réviser vos plans. Je m’explique…
Volkswagen, on le sait, travaille sur une version « haute performance » de son nouveau coupé, véritable coqueluche du moment des tuners. Seulement, pour son coupé Scirocco R, esthétiquement inspiré par la version de course GT24 (en photo ci-dessous), Volkswagen a préféré, pour des questions environnementales, opter pour un 4 cylindres plutôt que pour un 6 cylindres.
C’est donc la moteur de l’Audi S3 que l’on retrouvera prochainement, c’est-à-dire chez les concessionnaires début 2010, sous le capot de la future R20T. Tel sera en effet son patronyme. Le moteur 2,0 litres turbo développera sous le capot du coupé Volkswagen 265 ch.
C’est bien beau d’évoquer le haut de la gamme du Scirocco mais sachez aussi que cette gamme est appelée à se développer dans les mois à venir à tous les niveaux. D’abord au mois de janvier 2009 avec l’introduction d’un modèle 1.4 T de 160 ch et d’un 2.0 TDI de 140 ch. Ce même bloc, en fin d’année 2009, sera proposé dans une déclinaison 170 ch.
Le Scirocco n’a pas fini de faire parler de lui. Et c’est tant mieux !
Source : Car Online
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération