
Selon Auto Bild, Dacia ne va pas proposer une citadine mais deux ! Ce qui fera presque « deux pour le prix d’une ».
Dacia serait en train de préparer une citadine 5 portes placée sous la gamme Sandero et vendue à un tarif de base avoisinant les 5 000 euros, fameuse barre mythique pour la marque roumaine appartenant à Renault. Et pour y parvenir, Dacia reprendrait la plateforme de la Nissan Micra qui brille par une relative absence du marché… français. C’est d’ailleurs cette Micra, elle-même dérivée d’une Renault (on dirait des mathématiques appliquées… ah mais oui, c’est le cas ! il s’agit de mathématiques appliquées à la finance et déclinée industriellement !) qui servirait de base à ce futur modèle.

Mais, manifestement, cela serait insuffisant pour couvrir la demande. Et une autre citadine Dacia serait également en préparation, cette fois-ci sur la base de la Renault Twingo actuelle.
Une question de marché et donc de cible… peut-être ?

Images: Auto Bild
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération