Renault étudierait une solution technique originale pour sa Laguna, quatre roues directrices ! Un système qui a déjà été vu sur certaines voitures japonaises (on se souvient de la Honda Prelude des années 90) et qui pourrait être remis au goût du jour par le constructeur français pour équiper tout ou partie de la gamme Laguna. L’avantage principal d’un tel système étant de rendre l’auto plus réactive et plus stable en virage, en braquant les roues arrière dans le même sens que les roues avant. En plus de ce dispositif high-tech, la Laguna devrait - à l’instar de celle qu’elle remplacera - être bardée d’électronique.
On n’échappera donc pas à la multitude d’accessoires disponibles de série ou en option dès le premier niveau de finition : carte mains libres, système de surveillance de la pression des pneus, frein de parking électronique, climatisation automatique bi-zone, régulateur-limiteur de vitesse, phares tournants… En plus d’une dotation en hausse, le Losange profitera de cette nouvelle génération pour améliorer l’habitabilité de son modèle et modifier son architecture intérieure. La Laguna 3 verra sans doute la première application en série de ce que l’on a vu sur le concept Fluence, des sièges ultra-fins, moins encombrants mais toujours aussi confortables. Elle pourrait être également dotée d’une planche de bord aérienne, c’est-à-dire sans console centrale, le bloc climatisation chauffage, du fait de la miniaturisation de ses composants pouvant prendre place dans le plancher.
Lire aussi
Toutes les futures Renault
- Renault Vel Satis restyling
- Renault Twingo 2
- Renault H45
- Renault Vel Satis 2
- Renault Laguna Coupé
- Renault Laguna neuve moins chere
Forum
Que pensez-vous de la nouvelle Laguna, venez-en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération