Cette semaine, je vous propose un hommage à un célèbre pilote français qui vient de fêter ses 64 ans : Jean Ragnotti ! Pendant 7 jours, nous découvrirons un épisode de la vie de cet incroyable talent. Le tout sera évidemment agrémenté de plusieurs vidéos et anecdotes.
Bref, on prendra plaisir à voir (et revoir) les exploits de ce pilote qui n'a jamais tourné en rond... enfin façon de parler !
Aujourd'hui, on va remonter en 1988, où Jeannot a gagné le championnat de France de Superproduction au volant d'une Renault 21 Turbo ! Car Jeannot est aussi à l'aise en rallye que sur circuit.
Découvrant la voiture (première course et première victoire !) Jeannot nous a alors gratifié d'un célèbre 360 sur la ligne d'arrivée. Mais le plus drôle, c'est qu'il l'avait particulièrement planifié... C'est à ce moment que l'on comprend que l'univers du sport automobile a bien évolué, et que malheureusement, des pilotes comme lui n'existent plus !
Demain, nous partirons en rallye découvrir ce qu'il est capable de faire avec une simple Clio RS...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération