Grâce au site américain de Hummer, on apprend que le constructeur, via la fondation GM, va faire un don important à la Croix Rouge américaine.
En effet, pas moins de 72 véhicules H1, H2 et H3 seront gracieusement offerts accompagnés d'un chèque de 600 000 $ et ce dès 2010. En plus l'ensemble des véhicules sera équipés des équipements de sécurité et de communication tel le OnStar Services qui permet de téléphoner en main-libres et d'avoir un GPS embarqué. Les véhicules seront aussi couverts par un entretien gratuit dans le réseau GM.
Ce réseau jouera un rôle majeur dans ce partenariat puisqu'il servira de relais avec la Croix Rouge de sa localité et diverses associations pour notamment la collecte de fonds, le don de sang, le recrutement de bénévoles, etc...
Même si tout cela part certainement d'un bon sentiment, je me permets de faire quelques petites observations. La première est que Hummer est aussi réputé pour fournir le H1 à l'armée américaine, puisque c'est ce véhicule qui a lancé la marque, armée qui n'est pas exempte de tout reproche aux 4 coins du monde. Loin de vouloir rentrer dans un débat politique, disons de manière simpliste que l'image de Hummer est plutôt liée à la mort qu'à la vie.
De plus, ces dons resteront vraisemblablement sur le territoire américain et ne s'aventureront pas à l'étranger où il y en a malheureusement bien besoin... espérons au moins qu'ils ne servent pas uniquement à la population blanche... si vous voyez ce que je veux dire ! Katrina ?
Par dessus cela, cette annonce tombe pile poil comme un cheveu dans la soupe puisque GM est actuellement en très mauvaise situation financière, et il me semble que la démarche caritative ne vise qu'à faire les yeux doux aux autorités gouvernementales afin d'obtenir la prise en charge des retraites ou un aménagement fiscal.
Si en plus on ajoute l'impact écologique de 72 gros mammouths supplémentaires sur la planète et la volonté affichée de ne pas signer les accords de Kyoto..., bref, bonne idée, mais pour sauver des gens il y avait mieux à faire à commencer par ne plus élire un Président décervelé !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération