Les notes :
Style : Bien qu’il soit conçu sur la même plateforme, le ix20 de Hyundai et le Kia Venga affiche un design totalement différent. Celui du Hyundai est plus séduisant avec des projecteurs à l’architecture très travaillée. Ce qui est vrai à l’extérieur se constate également à l’intérieur et le design de la planche de bord est très réussi.
14/20
Comportement/Performances : bien qu’il demeure une petite voiture avec 4,10 m de long, l’ix20 affiche tout-de-même plus de 1300 kg sur la balance. Un poids important qui justifie à lui seul l’emploi des motorisations essence ou diesel les plus puissantes. Malheureusement pour le gazole il nous faut nous contenter du 1.4 CRDi de 90 ch, qui est à la peine en dessous de 2000 tr/mn. Il faut donc souvent rétrograder pour retrouver un peu de vigueur. C’est également le cas du 1.4 CRDi de 75 ch. A noter que ces deux motorisations sont équipées de série d’un système Start & Go et d’un FAP. En essence, le choix est également limité à deux blocs, 1.4 de 90 ch et 1.6 de 125 ch. Ce dernier est couplé avec une boîte automatique à quatre rapports qui se révèle peu plaisante à l’usage. Sur le plan du comportement routier, l’ix20 se situe dans la moyenne de la catégorie avec quelques petits mouvements de caisse lors des changements de cap qui n’altèrent en rien la sureté du véhicule. Le principal défaut restant la direction peu informative qui perturbe l’agrément de conduite.
13/20
Confort/Habilité/Modularité : les suspensions de la Hyundai ix20 font preuve de fermeté, ce qui altère un peu le confort du modèle. Mais le ix20 est surtout à mettre en avant pour ses espaces de rangement, son habilité très généreuse à l’arrière et son coffre qui affiche l’une des plus belles capacités du segment. Pour ce qui concerne la modularité, la banquette fractionnable est escamotable dans le plancher pour obtenir un plancher plat. Elle est également coulissante.
17/20
Présentation/Finition : depuis de nombreuses années Hyundai fait un effort particulier en matière de présentation. Cela se voit dans l’habitacle du ix20 avec l’apparition d’éléments de plastique noir laqué qui rehausse la qualité perçue de l’ensemble. L’attrait du ix20 réside également dans ses nombreux équipements high-tech tels que le démarrage sans clé, l’éclairage directionnel, la caméra de recul…
15/20
Tarif : bien équipé dés l’entrée de gamme (avec par exemple l’ESP de série), le ix20 est proposé à un tarif plus élevé que son homologue de chez Kia. Il figure également parmi les plus chers de la catégorie et se permet le luxe de calquer ses tarifs sur ceux du Citroën C3 Picasso
12/20
Total : 71/100 soit
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
La Hyundai ix20 en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 4,10 x 1,77 x 1,60
Volume de coffre : de 440 à 1486 litres
Moteurs essence : 1.4 90 ch et 1.6 125 ch
Moteurs diesels : 1.4 CRDi 75 ch et 1.4 CRDi 90 ch
Tarif : à partir de 15 990 € (1re version diesel à 17 890 €)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération