Un poids lourd sera toujours un poids lourd. Peut-être. Mais lorsque l’on se penche un instant sur l’évolution de ce type de véhicule durant les 20 ou 30 dernières années, on ne peut que constater qu’elle est impressionnante. Mais l’avenir réserve encore bien des surprises. C’est ce que nous montre le Future Truck 2025 dévoilé cette semaine par Mercedes au salon IAA de Hanovre. Ce véhicule dispose d’un système de conduite automatique. Ce système gère les distances de sécurité, la vitesse et la position du véhicule sur la voie grâce notamment à travers quatre capteurs. Les rétroviseurs sont remplacés par des caméras afin d’améliorer l’aérodynamisme du véhicule.
L’intégration de telles technologies a bien entendu des répercussions sur le style du véhicule mais aussi sur la disposition de l’habitacle, ce dont témoignent les différentes photos.
Parmi les autres nouveautés de l’IAA 2014 rendez-vous notamment chez Hyundai, avec le nouveau H350, ou encore chez Volkswagen, avec le concept Tristar.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération