Après avoir essayé le transporteur personnel électrique Segway à Paris Plages (voir article), j'ai fait connaissance avec le nouveau modèle e-Solex 2.0 entièrement électrique ce matin dans le cadre d'une conférence de presse organisée par la mairie du 17e arrondissement de Paris, à l’occasion du lancement de ses 1ères Rencontres du développement durable les 28 et 29 novembre. Elle a été animée par Jean-François Remond (adjoint au maire, chargé du Développement durable et de l'Environnement), Brigitte Kuster (maire du 17e arrondissement) et Jean-Pierre Bansard (patron du Groupe Cible-Solex).
Il faut savoir que la mairie du 17e arrondissement de Paris a noué un partenariat exclusif avec le Groupe Cible-Solex : il est inédit à l’échelle d’un arrondissement parisien. Elle s'équipe ainsi de 5 e-Solex 2.0 : ils sont destinés aux déplacements des élus et des agents de la mairie, à titre de démonstration et d’exemplarité.
Brigitte Kuster croit que d’un tel partenariat public/privé peuvent naître de nouveaux réflexes éco-responsables : "Associer la mairie du 17e à la marque Solex, porteuse d’une image publique très positive, est un moyen efficace et moderne de donner un retentissement supplémentaire à notre politique en faveur du développement durable." Elle utilise déjà le vélo et la voiture hybride dans ses déplacements quotidiens. Jean-Pierre Bansard se félicite aussi de cette collaboration en faveur de la promotion du développement durable.
Suivez-moi, je vous embarque désormais dans l'exploration de ce deux-roues écolo qui a la classe !


(mairie du 17e arrondissement)






(Salle de conférence)

(je pose pour l'occasion !)


(Jean-François Remond, Brigitte Kuster et Jean-Pierre Bansard)






(les intervenants de la conférence en pleine action : ils montrent l'exemple !)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération