Faut-il croire encore au diesel pour les véhicules particuliers ? Elmar Degenhart, patron du groupe Continental, lui, a sa propre réponse. Dans une interview accordée au quotidien allemand Boersen-Zeitung, l'homme explique que l'affaire Volkswagen va avoir des conséquences assez importantes, à savoir la destruction totale du potentiel du diesel aux Etats-Unis, Japon et Chine.
« La voiture particulière à moteur diesel pourrait disparaître tôt ou tard de ces marchés », a-t-il commenté. En Europe, la part de marché du diesel est de 53 % tandis qu'elle n'est que de 1 à 3 % dans les pays cités par l'intéressé. Précisons tout de même que Continental a fourni à Volkswagen un logiciel de contrôle, mais Degenhart rappelle bien que c'est Volkswagen qui faisait la « calibration finale ».
Quoi qu'il en soit, la disparition du moteur diesel aux Etats-Unis ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour le groupe Volkswagen qui cherchait à augmenter son activité au pays de l'oncle Sam.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération