L’arrivée de la dernière génération de Mercedes Classe A a semé le trouble sinon la zizanie au sein de la catégorie très disputée des compactes premium qui compte également l’Audi A3 et la BMW Série 1. Jusqu’alors, les amateurs avaient le choix entre le classicisme d’une Audi A3 et l’audace contenue d’une BMW Série 1. Alors qu’Audi a poursuivi dans sa veine conservatrice, on a eu l’impression que l’actuelle génération de Série 1 avait perdu de sa superbe. Quant à l’arrivée de la dernière Classe A de Mercedes, elle a tout emporté sur son passage. Ou presque.


Alors BMW est retourné à « sa planche à dessin » pour conférer une allure plus dynamique à la prochaine génération de sa Série 1 dont la sortie est prévue en 2016. Celle-ci pourrait ressembler à ces esquisses proposées par Auto Bild. Notez que les changements seront multiples, pas seulement cosmétiques donc… La prochaine Série 1 sera en effet une traction. Elle aura droit à des blocs trois cylindres dont la puissance maximale pourra atteindre 170 ch.

La BMW Série 1 se refait une beauté

La prochaine Série 1 aura été précédée dès 2015 par une nouvelle génération de X1 dont le style donnera une bonne idée de celui de la berline. Ce X1, justement, devrait quant à lui inaugurer à ce niveau de gamme du constructeur allemand une motorisation hybride.


Illustrations: Auto Bild