Le Moto Ball est une compétition qui associe football et moto. Sachez que ce sport collectif pourrait se mettre au vert !
Le député-maire de Troyes François Baroin a rencontré cet été à l’Assemblée nationale le président de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) Jacques Bolle pour évoquer un projet destiné à fournir les équipes de Moto Ball en machines électriques sur l’ensemble du territoire national.
La FFM met en avant que François Baroin est particulièrement sensible à cette discipline qui historiquement fait partie du patrimoine sportif de la ville de Troyes à travers son club (le SUMA) concourant au sein de l’élite nationale du Moto Ball depuis plus de 70 ans.
Le maire de Troyes et le président de la FFM ont convenu que la fourniture aux 20 équipes nationales de Moto Ball en motos électriques permettrait de résoudre la quasi-totalité des problèmes environnementaux rencontrés sur les stades accueillant cette discipline, en raison notamment de la gêne quelquefois causée aux riverains en matière de nuisance sonore.
François Baroin et Jacques Bolle ont décidé de collaborer étroitement pour obtenir les financements de l’Etat qui permettraient de faire aboutir ce projet écolo.
Voici une initiative qui va ravir les amoureux des sports respectueux de l'environnement !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération