L'information donnée par un représentant syndical de Renault évoquant une présentation faite aux syndicats le mois dernier n'a pas été confirmée officiellement, un porte-parole se bornant à indiquer qu'il y aurait « un plan de charge constant pour l'usine de Flins ».


La précédente génération de Clio est fabriquée pour 41% de son volume global à Flins, pour 46% à Bursa en Turquie et pour 13% à Valladolid en Espagne. Selon ce représentant qui explique que cette répartition était « présentée comme une décision », le ratio sera désormais de 70% du volume en Turquie et 30% en France, ce qui confirmerait effectivement la poursuite de la délocalisation de la production. D'autres sources toujours syndicales poursuivent en expliquant que les « 70% sont une hypothèse de la Direction dont on sait qu'elle est définitive, c'est pour cela qu'il y a une inquiétude sur l'avenir du site de Flins. »


On se rappellera qu'il y a 2 ans, il fut un temps question de délocaliser totalement la production de la Clio en Turquie et que le gouvernement d'alors avait fait pression pour empêcher cela. Reste que l'avenir du site de Flins est conditionné au succès de Zoé qui sera aussi fabriquée là-bas.