L'homme qui a dirigé le marketing de Fiat au lancement de la 500 et qui a créé la marque Italia Independant est une figure de la Jet Set et de la mode connue aussi pour quelques débordements typiques de ce milieu. Mais Lapo Elkann est surtout le petit-fils de Givanni Agnelli, l'Avvocato qui a longtemps dirigé Fiat. Sur son compte facebook (mais est-ce bien lui qui est derrière), il a publié aujourd'hui une belle pique envers Renault accusé d'avoir copié la 500. Les mots employés sont forts et manquent un peu de recul mais surtout, ils arrivent un peu tard. La Renault Twingo que l'on connaît déjà plus ou moins depuis un an au travers de plusieurs concepts a tout de suite été comparée à la 500 dont elle reprend en grande partie la silhouette. Plus étonnant, la photo utilisée n'est pas celle d'une Twingo existante mais une interprétation d'un designer du web.


Bref, Lapo Elkann se réveille un peu tard et on se demande si la polémique lancée aujourd'hui n'est pas une réaction au buzz assez important créé par cette nouvelle Twingo. Peut-être que chez Fiat, on commence à s'inquiéter ?

Et puis, de notre côté, on pourrait faire remarquer que la Fiat 500 5 portes ne ressemble pas du tout à la Twingo 3 … Et sinon, il faudrait aussi le prévenir pour la future Smart ...


Lapo Elkann accuse Renault de copier la Fiat 500
Lapo Elkann accuse Renault de copier la Fiat 500