En 2000, la 1ère édition du Concours de Design Peugeot demandait aux participants de dessiner la Peugeot de 2020. C'est Marko Lukovic, étudiant en design à l'Université des Arts Appliqués en Design Industriel de Belgrade qui l'a remporté avec son concept-car futuriste Moonster. Sa source d'inspiration ? Le design des véhicules du début du siècle et la nature comme le dauphin. Ses lignes sont fluides. Ses roues sont très hautes (90 cm) : elles sont situées à l'extérieur du châssis et ressemblent aux pattes d'un animal.
Le Moonster, véhicule urbain et ludique, est équipé de cellules photosensibles rendant la surface brillante : il interagit ainsi avec son environnement. Son volant est un joystick d'avion.








Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération