717 ch, c'est la puissance annoncée par Dodge pour son dernier V8 « Hellcat », qui est en fait le 6.2 Hemi affublé d'un compresseur. Ce moteur a récemment permis aux Challenger et Charger de devenir respectivement les muscle car et berline les plus puissantes au monde. Mais qu'en est-il dans la réalité ? Les chevaux sont-ils vraiment présents ou bien ces 717 ch sont largement exagérés ?
K&N Engineering nous répond en passant une Challenger SRT Hellcat au banc d'essai. Il en ressort que la puissance aux roues est de 643 ch. Selon K&N, la perte moyenne dûe à la transmission est de 12 %, cela signifie que la puissance en sortie moteur est de... 735 ch ! Soit tout de même 18 ch de plus que ce qui est annoncé par Dodge. Pour le couple, même constat : les essais montrent un couple de 911 Nm en sortie moteur, tandis que Dodge annonce 881 Nm.
Autre fait intéressant : la Challenger SRT Hellcat est l'auto la plus rapide jamais testée par K&N sur banc. Le compteur s'est arrêté à 325 km/h, mais l'auto a continué à accélérer jusqu'à 362 km/h pendant le test. Evidemment, la Challenger n'ira jamais à cette vitesse dans la vraie vie puisque les tests sur banc ne tiennent pas compte de l'aérodynamique.
Via MotorTrend
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération