Le cuivre n'a jamais pris autant de valeur sur le marché des métaux. Les voleurs l'ont bien compris, et n'hésitent plus à se servir... sur l'autoroute A 86 !
Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, des câbles en cuivre du circuit électrique de l'autoroute A86 ont été dérobés, paralysant l'axe au niveau du tunnel de Thiais (94). Le système d'éclairage, la ventilation et les caméras de vidéo-surveillance ont donc été rendus hors-service, ayant pour conséquence la fermeture pure et simple du tronçon.
Le tunnel de Thiais a donc été fermé une grande partie de la journée de samedi, afin que ses installations soient remises en route avant la fin du week-end... et l'afflux automobile du début de semaine.
Le cuivre a atteint un niveau historique en dépassant les 10 000 $ la tonne. Bison Futé recommande toujours de circuler avec prudence dans ce secteur, sachant que les vols se multiplient, tant sur les réseaux autoroutiers que sur les voies ferrées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération