C’est aujourd’hui que Renault a prévu de dévoiler sa nouvelle génération de Twingo. Ce modèle est très attendu non seulement parce que son renouvèlement est important pour la marque mais aussi parce que ce véhicule va complètement changer. Il s’agira dorénavant d’une propulsion ; son moteur sera situé à l’arrière, toute motorisation Diesel sera bannie de la gamme au profit de petits trois cylindres essence ; il s’agira d’une cinq portes. Sans surprise, on découvre sur cette image une nouvelle Renault fidèle aux différentes représentations qui circulent depuis des mois dans la presse, lesquelles sont basées sur les concepts dévoilés l’an passé par le constructeur au losange.


Plus surprenante est la présence sur cette même image de la nouvelle Peugeot 108. Peugeot ayant abandonné la numérotation en « 7 », la remplaçante de l’actuelle 107 sera dénommée 108. Cette 108 est également importante pour la marque au lion qui aura de plus grandes ambitions pour ce modèle que par le passé. Une variante découvrable de la nouvelle 108 est d’ailleurs également au salon de Genève qui fera office de première mondiale pour ces deux modèles.


Manque donc ici juste à l’appel la nouvelle Citroën C1 pour que le nouveau trio des turbulentes petites citadines françaises soit au complet.