Cela fait un moment que Toyota fournit des moteurs à Lotus. Cela devrait durer. Ce vendredi 17 septembre, une cérémonie a eu lieu à l’ambassade britannique de Tokyo où le président de Toyota, Akio Toyoda, a rencontré le celui de Lotus, Dani Bahar (cf. photos). Une Lotus Elise équipée d’un bloc Toyota 2ZZ-GE VVTL-i était également présente.
Dans ce contexte, le communiqué de la marque anglaise indique que le partenariat va être porté « à un haut niveau ». Il annonce en outre que les détails des collaborations futures seront dévoilés au Mondial de Paris, le 30 septembre.
Sans doute faut-il s’attendre à y découvrir notamment une nouvelle Esprit à moteur V10 et V8 fournis par Toyota. Toyota prévoit d’ailleurs de préparer des motorisations quasi sur-mesure pour Lotus.
C’est beau l’amour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération