La prochaine évolution du Classe G est attendue pour l’année 2017. Celle-ci promet d’être si profonde qu’elle pourrait s’apparenter à une nouvelle génération. Jugez-en par vous-même. Le Classe G prévu pour 2017 bénéficiera d’un châssis passablement revu. La largeur du véhicule sera augmentée de 100 mm pour atteindre environ 1 860 mm. L’utilisation de l’aluminium contribuera à l’allègement de l’ensemble. Le gain de poids pourrait ainsi atteindre jusqu’à 200 kg lorsqu’un G350 actuel avoue 2 570 kg sur la balance. Une nouvelle suspension sera aussi de la partie. Quant au style, si le lien avec le Classe G que nous connaissons depuis toujours sera évident, le look du modèle de 2017 devrait être influencé par le concept futuriste Ener-G-Force vu au salon de Los Angeles de l’année 2012. Enfin, les motorisations et transmissions seront modernisées. En essence, un 6 cylindres 3,0 litres de 360 ch constituera le cœur de l’offre. En Diesel, ce dernier sera assuré par un bloc de 300 ch. Que les amateurs de versions « exotiques » se rassurent, les AMG seront toujours au programme.
Mercedes: un nouveau Classe G en 2017
Le Mercedes Classe G est un modèle à part ; à part au sein de la gamme du constructeur à l’étoile mais également à part dans la production actuelle automobile… mondiale. Il fait figure de 4x4 vétéran, « à la dure », et figure à ce titre en bonne place aux côtés des mohicans que sont aussi les Land Rover Defender ou encore, à un moindre degré, Toyota Land Cruiser. Pourtant, quelque chose va changer.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération