L’original – Présenté au salon de Genève 2005, le concept-car Zoé, outre une bouille digne de participer à Cars II, présentait la particularité de proposer 3 places et un demi coffre à bagages dans 3,45 m de long accessibles à l’aide de portières coulissantes vers l’arrière. Avec un petit moteur de 1.2 litre.
La miniature – Réduite par Norev Zoé est très craquante dans sa livrée bordeaux métallisé. Lignes et volumes sont au rendez-vous. L’avant très « humain » de ce concept-car est très réussi malgré la complexité du dessin des blocs optiques. Le profil aux grandes roues souffre d’un mauvais ajustement des vitages qui laissent un jour à leur base. L’arrière n’appelle pas de remarque particulière. Par contre, attardons nous dans l’examen de l’intérieur particulièrement soigné et détaillé, très visible grâce à l’importance des surfaces vitrées aux dessins particuliers. L’aménagement intérieur est insolite en ne proposant que trois places et un mini coffre à bagages à la place de la 4ème. Comme pour tout concept-car qui se respecte le design du mobilier est inédit. Le soubassement est plat et la miniature roule bien.

RENAULT concept-car Zoé (Genève 2005) – Norev – collection Concept-cars, n° 25
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération