L'original - Lancée en 1986 la Renault 21 se voit rapidement dotée d'une version musclée, la 2litres turbo développant 175 cv (contre 120 à la version 2litres atmosphérique) avec un couple de 27.5 mkg dès 3.000 tr/mn, lui permettant d'atteindre plus de 225 km/h. Cette version se caractérise extérieurement par la présence d'un becquet arrière, d'un petit spolier avant et des bas de caisse débordants.
La réduction - Belle reproduction que cette réduction d'une Renault 21 berline, modèle jusqu'à présent peu reproduit de manière industrielle au 1/43ème. Une livrée de très belle facture avec une ligne et des volumes parfaitement respectés, une robe d'un gris métallisé assez fin. Malgré une présentation très sobre cette miniature ne fait pas jouet car le minimum d'éléments rapportés suffisent à renforcer la notion de qualité perçue. De plus les détails sont finement reproduits, les entourages des vitres sobrement soulignés. La présence du becquet arrière n'alourdit la voiture. Et pour une fois, qu'il convient de souligner, l'intérieur n'est pas noir, mais d'un joli gris souris qui permet de mettre en valeur les détails de son mobilier. Cet effort de présentation méritait d'être signalé. Toutefois, une remarque en passant, pourquoi attirer l'attention du lecteur sur l'immatriculation de cette miniature, supposée être « 1998TR21 » d'après le texte et les photos de présentation, alors que le modèle que j'ai acheté se contente de l'inscription « RENAULT 21 » sur ses plaques ?

Renault 21 2litres Turbo de 1989 - Universal Hobbies - collection Renault n° 28
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération