Bienvenue dans Minuit chicanes, ce soir il y est question de contrefaçon.
Le nom de l’AC Cobra est associé à celui de Carroll Shelby comme l’explique cet article. Dernièrement une action légale opposait aux Etats-Unis Carroll Shelby, qui a toujours tenu à faire respecter ses droits sur la Cobra originelle, à la société Factory Five Racing qui produit notamment des répliques de la Cobra. Seulement, il a perdu son action dans un verdict rendu le 13 octobre dernier.
Sous quel prétexte ? Tout simplement que la Cobra a déjà été copiée des milliers de fois. D’ailleurs, du côté de Factory Five Racing, même si on respecte et reconnaît l’apport évident de Shelby dans l’histoire de la Cobra, on remarque aussi que sa notoriété est également due aux multiples répliques de Cobra qui ont été produites depuis des dizaines d’années à travers le monde.
Et vous, estimez-vous que Carroll Shelby en fait trop ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération