A l’heure où les délocalisations de l’industrie automobile font souvent la une des journaux, penchons-nous sur une époque pas si éloignée de nous que ça.
Opérationnelle en 1952 (cette photo de l’usine date du 22 septembre 1952), l’usine de Flins fut la première usine de la décentralisation proposée par Pierre Lefaucheux, la patron de la Régie Renault, dès la Libération. Suivirent ensuite Cléon, Sandouville…
Renault ne fut pas le seul constructeur français à décentraliser sa production de Paris vers la province. Citroën bien entendu mais aussi Simca ou encore Saviem emboitèrent le pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération