Il est vingt-deux heures, est-ce grave docteur ?
P S A. Ces trois lettres ne suffisent pas à signifier le groupe automobile français actuellement en difficulté. Puisque le nom complet et officiel du groupe en question est PSA Peugeot Citroën. Un nom somme tout étrange… Ne trouverait-on pas par exemple étrange que le groupe Renault s’appelât RSA Renault Dacia voire RSA Renault Dacia Samsung Motors. Car le SA de PSA signifie bien entendu « société anonyme » alors que le « P » correspond à l’initiale du nom de la famille qui l’a créé, soit Peugeot. On trouve donc à vrai dire deux fois le nom Peugeot dans le nom du groupe PSA Peugeot Citroën. Ne serait-ce pas une fois de trop ?
Du coup, sérieusement, le groupe PSA Peugeot Citroën ne devrait-il pas, parmi les plusieurs mesures qu’il devra bien finir par adopter pour retrouver de l’élan, envisager de changer de nom ? Au-delà du simple symbole impliqué par un tel changement, il signifierait que, par exemple, la marque Citroën est (aujourd’hui) tout aussi importante au groupe que la marque Peugeot.
A demain soir, même endroit, même heure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération