L’Opel Mokka sera disponible avec le nouveau moteur turbodiesel 1.6 CDTI de 100 kW/136 ch dès le début de l’année 2015 même s’il ne sera présent chez les concessionnaires qu’au printemps prochain. C’est à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris qui se tiendra du 4 au 19 octobre que cette nouvelle motorisation sera dévoilée sous le capot d’un Mokka qui s’est écoulé à ce jour à plus de 275 000 unités.
Ce bloc quatre cylindres remplacera l’actuel 1,7 litres Diesel. Par rapport à ce dernier, le nouveau venu gagne 6 ch et 20 Nm (320 Nm au total). Le Mokka 1.6 CDTI franchit le zéro à 100 km/h en 9,9 secondes et permet de passer de 80 à 120 km/h sur le cinquième rapport en 9,9 secondes également. La vitesse maximale est annoncée à 191 km/h. Doté en série d’une boîte manuelle six vitesses et d’un système Start/Stop, le Mokka 1.6 CDTI consomme 4,1 l/100 km en cycle mixte (109 g/km CO2), ce qui représente un gain de presque 0,5 l/100 km et de 11g/km de CO2 par rapport à la précédente version 1,7 litre.
Le tarif de cette nouvelle version n’a pas encore été divulgué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération