
10 ans ! C’est grosso modo le temps qu’il aura fallu à l’Europe pour être prêt à assimiler un véhicule comme le Cube dans son panorama automobile. Aujourd’hui le nouveau modèle de Nissan réunit tous les atouts du véhicule branché : un gabarit réduit, un look atypique et des tarifs salés.
Le Qashqai, c’est le coup de génie de Nissan de ces dernières années. Véritable phénomène dans le monde de l’automobile, il a droit aujourd’hui à un léger restyling après trois ans de carrière. Le charme opère t-il encore ?

L’insolent petit crossover de Nissan débarque en Europe. Baptisé Juke, ce « Baby Qashqaï » mise sur l’audace de son grand frère. Le look en plus. La clientèle répondra-t-elle une fois de plus à l’appel ? Il y a fort à parier.
Nissan se lance sur le marché du véhicule électrique. Après Mitsubishi, Peugeot et Citroën, c'est donc le quatrième constructeur à avoir une proposition concrète. Mais contrairement aux autres, qui parient sur les citadines, le japonais se veut sans compromis et c'est avec une grosse compacte qu'il débarque. Un choix judicieux ?

Tous les pilotes professionnels vous le diront rien ne vaut une bonne propulsion. Même si Soheil a été impressionné par la Ford Focus RS500 et que certaines tractions sont particulièrement efficace, rien n'égale le plaisir de faire glisser une voiture. Alors pour faire plaisir à notre pilote, nous lui avons proposé de tester la Nissan 370Z Roadster. Logique avec les beaux jours.

Oubliez la Micra telle que vous l’avez connue. Pour cette quatrième génération, Nissan a préféré concevoir une voiture à vendre qu’une voiture à vivre. 100 % nouvelle, la citadine japonaise aspire à une carrière internationale. Et quelque chose nous dit qu’elle a la gueule de l’emploi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération