Nos drôles de dames testent le Nissan Cube

Nos drôles de dames testent le Nissan Cube

 


Stop. On le sait. On vous doit des explications. Après avoir vu cette vidéo, certains parmi vous ne vont pas manquer de nous faire part de leur étonnement: «Vos deux conductrices n’y connaissent rien. Elles ne nous apprennent rien sur les voitures qu’elles testent». D’abord, ce n’est pas si sûr, mais surtout, ce n’est pas l’objet de cette nouvelle rubrique.

Si vous voulez tout savoir sur le Nissan Cube, vous pouvez vous rendre sur le mini site consacré uniquement à ce modèle. Vous y trouverez l'essai «conforme» Nissan Cube : la boîte à bonheur, réalisé à Berlin par notre équipe d’essayeurs, des photos, des vidéos et tout ce qui peut vous guider si cette auto vous intéresse.

Mais avec les «Drôles de Dames de Caradisiac», nous voulons porter un autre regard sur les autos, tout en conservant notre approche consumériste typiquement Caradisiac. D’abord, nous voulons donner la parole aux conductrices. Il est certain qu’elles voient des détails pratiques et pragmatiques que nous ne voyons pas, obnubilés trop souvent par les performances mécaniques.

L'une a un peu plus de 20 ans, l'autre un peu plus encore

Donner la parole à des conductrices? Très bien mais comment les choisir? Pas facile. Vous connaissant - et allez, on l’avoue, pour nous faire plaisir aussi - nous n’avons pas résisté à sélectionner Eva dont on apprécie à la fois la capacité à dire ce qu’elle pense d’une voiture avec bonne humeur et sans mâcher ses mots, et aussi le sourire si craquant. Une jolie fille qui parle de voitures? Un peu cliché, non? Sans doute un peu. D’où l’idée de faire appel à une autre conductrice, différente, d’une autre génération, une femme qui a l’âge d’être grand-mère mais qui le porte avec élégance et charme et surtout doté d’un caractère en acier trempé. Une Tatie Danielle en puissance !

Une Tatie Danielle en puissance

Au final, ce duo qui représente un large éventail de conductrices fait la causette en parlant des dernières autos sorties sans se prendre au sérieux, mais parfois en se chamaillant. Pour poursuivre la métaphore amusée avec la fameuse série TV, nous avons en arbitre de leurs joutes,  Alexandre-Charlie Bataille.

Voilà, vous connaissez maintenant la genèse de cette rubrique sur laquelle nous travaillons depuis un bon moment.

Les drôles de dames de Caradisiac, vous allez apprendre à mieux les connaître. L’une est étudiante, l’autre a été mannequin et fait du théâtre. Sachez qu’on va les retrouver la prochaine fois à Cabourg avec une Citroën DS3. Toutes les deux toujours filmées amoureusement par Antoine Ferrand.

A vos commentaires maintenant, en espérant que vous vous amuserez à voir cette vidéo. Mais on vous fait confiance, pas d’attaques frontales sur le physique contre nos drôles de dames sinon, vous aurez affaire à notre Charlie maison!!