Par Anonyme
Terrible p.g
Nos drôles de dames testent le Nissan Cube
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Terrible p.g
Par Anonyme
Chez Caradisiac, on nous fait des essais "fait par des femmes pasque elles, elles regardent des détails comme le nombre de vide poche".
Ce qui suppose donc que ces faibles créatures sont incapables de faire parler la mécanique. Ou qu'un homme est incapable de s'intéresser à autre chose qu'au coté vroum vroum d'une voiture.
Je trouve ça un peu idiot comme façon de raisonner. Ou si -vraiment- on ne regarde pas du tout les mêmes choses dans une voiture, pourquoi ne pas intégrer ces 2 (ou plus) points de vue dans le même article, plutôt que de se cantonner à "l'avis de la femme" sur "les voitures pour femmes" ?
Par gentlemanscooper
Eva devrait aussi aprendre que l'asymétrie est le "truc" de style du style depuis la génération précédente...faut se renseigner les filles ! Quant à Martine elle doit plus être habituée à la Twingo ou à la C3 Classic qu'à ce genre de voiture qu'il faut apprécier pour le coté décalé, pas vu... et non pour les rangements. Et pour le Youki de Martine, il ne doit pas voyager sur la plage arière mais dans une caisse fermée et fixée au fond du coffre ! na...et 3.98 m x 1.69 c'est moins qu'une Clio ou qu'une 207, les sièges sont pas si, pas ça, la lunette arrière est trop petite..
Pas réjouissant cet essai et fait par des "dames" aux préjugés très français et très très conventionnels.
On attendait quelque chose de plus enjoué et moins vieux jeu tant de la part d'Eva que de Martine.
la seule sur laquelle je les rejoins c'est qu'il est un peu bruyant mais rien de rédhibitoire surtout quand comme Martine on a surement une Clio 2 1.2 L Energy avec 53.000 km ( en tout cas elle a l'allure et les remarques pour en avoir une ! )
C'est- du bof et pas franchement interessant et je rejoins un peu l'avis de "13h46". On attend mieux et plus de vous et vous pouvez le faire même avec des filles ....
Tout ça pour dire que mon épouse en a un depuis avril et qu'elle en est enchantée ( en remplacement d'une Crosspolo )..
Par Anonyme
Et quoi Martine, pas trop chères le pare-choc chez Nissan ?
Après "Martine à la mer", "Martine chez le garagiste".
Par Anonyme
Elle l'a plantée :ptdr:
Par Anonyme
On dirait qu'elles sont seules dans la voiture mais regardez au moment du choc on voit que le "journaliste" se cache à l'arrière ! :D
Sinon je ne suis pas fan de ce genre de tests... Pauvre voiture...
Par Anonyme
Gros problèmes de son aussi dans la vidéo...
Par Anonyme
Yeah Martine!!!! MDR. Elle est britannique et habituée à conduire à droite, c'est pour ça qu'elle cherchait la boîte à gants à droite. Sinon je vois pas perso lol.
Par Anonyme
On aime ou on aime pas.. Perso je trouve l'essai vraiment nul, discrédité et discréditant.
Par Anonyme
C'est ce qu'on appelle un cassage de Cube en règle
Par Anonyme
Bon euh effectivement, un avis féminin peut être intéressant mais ou etes vous allé chercher Martine qui a l'air tout a fait sympathique certes, mais qui visiblement n'est pas à son aise avec les autos.. Redonnez lui sa twingo d'il y a 15 ans (au moins elle risque pu grand chose..) !! Eva fait quelques efforts mais on sent bien que tout ceci l'énerve légèrement.
Par §tig070zu
Lol la martine, au lieu de regarder la lunette arrière, regarde devant, ça t'évitera de te crasher...
Et en plus si il existe de toute petite boîte à gant du côté conducteur (sur la Golf 6 en tout cas il y en a une toute petite).
Par Anonyme
0 tracas, 0 blabla, Martine est là. Une octogénaire au volant, c'est super représentatif.
Par §kat565Nx
Bien l'essai les filles, mais faite attention a vos véhicule quand même
En tout cas, une voiture avec une porte de frigo en guïse d'ouverture de coffre. Non merci, je ne suis pas un saucisse
Par Anonyme
J'ai adoré. Enfin une autre façon de regarder un essai de voiture. A quand le prochain essai sous ce même format ?
Par Anonyme
Effectivement il existe bien de petites boites à gants du côté conducteur, enfin, ça dépend du modèle. Sinon j'ai bien aimé ce..."test". Le titre dit tout : de drôles de dames. Martine à l'aise jusqu'au crash, Eva qui se la pête de plus en plus et qui cache très mal (même avec ses lunettes vissées non-stop sur son nez) le fait qu'on marche sur ses plantes-bandes. J'attends la troisième avec impatience
Par Anonyme
Personnellement, je trouve que c'est une excellente idée, pas parce que ce sont des femmes, mais parce que ce sont des personnes qui n'y connaissent pas forcément grand chose aux voitures, et qui portent un regard pragmatique sur le voiture.
Je vote pour ce genre de test.
Par Anonyme
A 4 minutes, la conductrice a eu un accident ! Excellent !
Par Anonyme
Pfff, moi je trouve ça complètement ridicule cette rubrique...
D'ailleurs elle m'énerve...
Par §fma675Gh
Cher Caradisiac,
J'avais commencé d'écrire un gros pâté pour vous expliquer pourquoi je trouvais ça nul, mais j'ai la flemme, et surtout, j'ai envie de vous dire que les images parlent d'elles-mêmes....
C'est bien la 1ère fois que je vois des "journalistes" se vanter d'abimer une voiture...
A l'arrivée, tout ça respire la nullité et la misogynie....
"Regardez, on fait essayer une voiture de fille par des filles, elles ne vont vous parler que de la boîte à gants, et en plus, comme elles ne savent pas conduire, elles vont avoir un accident avec".
Merci bien.
Par Anonyme
Ca a beau être un essai "léger", les critiques sont en général à propos. Le bruit du diesel, le côté peu ergonomique du coffre, le cache-bagage, le prix...
De même le toit est bien, les sièges confortables, les rétros et la caméra de recul pratiques.
Bref, finalement, je trouve qu'elles ont bien cerné la voiture !
Après, il est clair qu'on n'achète pas cette voiture si le physique ne plait pas, et elles partent avec cet a priori et ça se ressent pendant l'essai, il est difficile de leur sortir des compliments de la bouche !
Par Anonyme
Martine
J'adore !!! " Mais elle est où ma boite à gant à moi " ?
Et puis l'accident ....Tout simplement énorme !!! le mec qui est énervé derrière et qui dit " putain..." juste à prêt l'accident, j'en rigole encore !!!
S'il vous plaît, faite un effort sur la mise en scène avec des bonnes music , des bruitages et des remarques du style " hypocrite" à la fin.
Et surtout laissez nous toutes les répliques culte de Martine !!!
Par Anonyme
La qualité de la vidéo est à la hauteur de l'essai : sans intérêt.
Pourquoi faire essayer ce genre de voiture très originales à des personnes qui aiment le conventionnel.
Je change souvent de voiture, j'ai acheté un Cube l'année dernière et j'en suis très content. Cependant, je trouve la consommation importante (environ 7l pour le diesel).
On achète pas un Cube pour le silence de son moteur ou pour sa visibilité (qui est nettement mieux que certaines berlines actuelles). C'est un achat coup de cœur ! c'est une voiture pour ceux qui aiment le changement et qui ne veulent pas avoir la voiture de tout le monde.
Par smartboy
Je confirme tout ce qui est écrit ici !
Donner un cube à conduire à ces filles là c'est donner du lard au cochon tout en descridibilisant l'avis féminin (pas bien !).
C'est certain, le cube n'est pas fait pour ceux et celles qui ne connaissent rien au design et ne jurent que par le blason ou par l'aspect conventionnel.
C'est pourtant un concentré de recherche esthétique et contrairement aux apparences, la voiture est loin d'être cubique : les portes ont par exemple le galbe d'une commode louis XV, mais c'est subtil et réservé à l'oeil initié. La visibilité ? Elle est paradoxalement très bonne : pare brise vertical, formes gémoétriques, très grands rétros, vitre arrière assymétrique facilitant les créneaux (sans parler de la caméra de recul!). Peut être que les essayeuses d'un jour ne se sont même pas rendues compte que les dossiers arrière se règlent en inclinaison, de même que les appuie-têtes arrières sont réglables en hauteur voir amovibles ! Bref un essai destiné soit aux bofs soit aux coincés ... et en aucun cas à la clientèle potentielle de la voiture.
Martine est certe drôle, car elle n'y connait vraiment rien et ne sait même pas conduire correctement (qui a payé la facture?). Quand à Eva, dans cet essai comme dans d'autres (voir Kia Soul !) ses remarques ne sont ni professionnelles ni objectives ! Bref ... elle est loin l'époque ou l'auto-journal proposait un essai "bis" féminin, avec force connaissance, subtilité et humour...
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?