La Clio 3 RS Turbo est et restera un fantasme. Nous avons tous rêvé que la diabolique Clio soit équipée du moteur de la Megane RS pour exploiter totalement son châssis de kit car. A tel point que certains passionnés ont fait le choix de se fabriquer eux-mêmes leur Clio Turbo. Dans le registre nous vous avons déjà présenté cette auto : La Clio 3 RS Turbo existe !
Celle que nous vous présentons aujourd'hui pousse le bouchon encore plus loin avec un concept façon R26-R. Le niveau de préparation est exceptionnel.
La mécanique vient d'une Megane R26 avec un turbo de Megane 3 RS avec le collecteur et les injecteurs qui vont avec. En complément un échangeur sur mesure, une ligne d'échappement en 76 mm et bien évidement une gestion électronique. La puissance peut varier de 230 à 300 chevaux, en sachant qu'elle développe actuellement 260 chevaux, ce qui représente a priori le meilleur compromis entre performances et fiabilité.
Pour digérer ce surplus de puissance l'auto reçoit des combinés filetés réglables. Mais également un train avant de Clio 3 Cup, un train arrière de Clio R3, et des réglages de train aux petits oignons. Sans oublier les disques de freins sur bol aluminium, les plaquettes Carbone Lorraine et le reste...
En complément l'auto est allégée mais conserve ses superbes sièges Recaro d'origines.
Le propriétaire donne à titre indicatif les chronos qu'il a réalisé sur différents circuits :
Nogaro : 1'44
Pau : 1'28
Haute Saintonge : 1'04
Cette auto est actuellement à vendre au prix de 22900 euros, en sachant qu'elle n'est plus homologuée dans cette configuration. Si vous êtes intéressé, vous trouverez l'annonce ici : forum Clio RS Concept.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération