Le constructeur chinois Dongfeng a pris récemment 14% de parts dans PSA Peugeot Citroën mais était avant cela le partenaire du groupe dans une de ses deux coentreprises locales. PSA est bien décidé à développer son activité dans le pays.
Déjà propriétaire de 3 usines à Wuhan en Chine, DPCA la co-entreprise Dongfeng-PSA vient de se voir accorder le droit d'en construire une quatrième. Ce nouveau site de production sera situé à Chengdan dans le Sichuan au sud-ouest de la Chine selon l'agence officielle la Chine Nouvelle relayée par Les Echos.
L'accord a été donné lundi par la Commission provinciale pour la réforme et le développement au Sichuan, le site représentera pour les 2 constructeurs un investissement de 1,5 milliard d'euros. À terme, 320 000 véhicules sortiront chaque année de l'usine, ils s'ajouteront aux 750 000 déjà produits par les 3 autres sites de Wuhan.
L'ouverture est prévue pour fin 2016, les modèles construits sur place seront des petits SUV urbains pour les 3 marques (Peugeot Citroën et Fengshen). PSA espère vendre 650 000 véhicules en Chine dès cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération