Vous savez que depuis juillet 2007, Paris propose un système de vélos en libre service (Vélib'), très utilisé durant la grève. Zoom désormais sur les vélos-taxis électriques que j'ai croisés dans la capitale en cette période de grève ! Deux sociétés offrent ce service de vélos-taxis électriques : Urban Cab (créée en juillet) et Cyclobulle (fondée en septembre). Ces vélos-taxis sont des tricycles dotés d'un système d'assistance électrique : ils peuvent embarquer deux passagers pour un transport écolo et atteindre 25km/h. Les tarifs sont similaires pour les deux concurrents : le coût de la prise en charge est de 1,50 € puis 1,50 € par km. Avec Urban Cab, vous pouvez réserver 24h à l'avance par téléphone. La Ville de Paris s'est inspirée du même service présent à Lyon, ville pionnière avec Cyclopolitain (voir news) puis Nice, Grenoble et Nantes ont suivi. Retrouvez toutes les informations sur les sites de Urban Cab (www.urban-cab.com/index.html) et de Cyclobulle (www.cyclobulle.com).
Après Vélib' et le Segway (voir article), les vélos-taxis électriques pour remplacer les transports en commun lors des grèves !


(Source info et Photo : Urban Cab, Cyclobulle, Avem)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération