Le pilote Belge des années cinquante et soixante et journaliste sportif, né au Havre, a été victime d'un grave accident de la route près du Nürburgring. Sa Honda Civic Type R est en effet entré en collision avec un autre véhicule.
Le champion, âgé de quatre vingt neuf ans, a été extrait de sa sportive avec les poumons perforés et la hanche fracturée. Mais ses jours ne seraient pas en danger.

Si la carrière de Paul Frère en Formule 1 a été assez modeste avec une septième place comme meilleur classement au championnat de la discipline en 1956, c'est en Sport Prototype qu'il a connu la gloire en remportant notamment la victoire au Mans en 1960 sur Ferrari, avec son compatriote Olivier Gendebien.

Associé également à Peter Collins, il a fait le bonheur de la Scuderia, mais a aussi connu les paddocks d'Aston Martin, Cooper, Gordini et Jaguar. Sa retraite sportive, il l'avait prise en 1966 mais continuait à parcourir le monde de la course au travers de ses talents journalistiques.
On lui souhaite un prompt rétablissement
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération