Selon la Banque mondiale, la pollution de l’air (causée par les transports et l’industrie) et la mauvaise qualité de l’eau coûterait au gouvernement philippin 287 millions de dollars !
Manille serait la métropole où les conséquences sur la santé sont plus graves : par an, on compte 5000 personnes qui meurent prématurément, à cause de problèmes respiratoires ou cardiovasculaires. Les morts prématurées représentent 12% du total des décès à Manille : la Banque mondiale exige alors une prise de conscience et des solutions rapides pour répondre à ce fléau.
Pour info, la mauvaise qualité de l’eau n’est pas en reste, puisque 17% des maladies recensées aux Philippines seraient dues à l’eau non potable et aux mauvaises conditions de sanitaires en général.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération