Le passage du coupé au cabriolet de l'Audi R8 a été admirable. La fluidité de la version découvrable est totale, et les éléments de sécurité, parfaitement intégrés, ne nuisent en rien à l'élégance de ses lignes. Pour ne rien gâcher le V10 lui a permis de pouvoir rivaliser avec les cabriolets les plus musclés du marché.
En effet son V10 5,2l développe une puissance de 525 chevaux pour un couple de 530 Nm. Associé à la boite séquentielle ou manuelle, elle accélère sur le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et pointe à 313 km/h.
Comme d'habitude chez Audi, la puissance est parfaitement maîtrisée avec une transmission Quattro favorisant la répartition sur le train arrière (de 70 à 85%) avec différentiel autobloquant et une suspension pilotée. Logiquement moins radicale que certaines de ses concurrentes elle demeure parfaitement exploitable et surtout très facile à prendre en mains pour les novices.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération