L'Austin Healey 3000 est l'archétype du roadster anglais sportif d'après guerre. Commercialisée en 1959 elle se destinait alors aux amateurs de véhicules typés en raison de son 6 cylindres 2,9l de 124 chevaux et de ses freins à disques lui assurant des distances de freinage tout à fait honorables.
La Mark II se caractérisait par ses 3 carburateurs faisant grimper légèrement sa puissance, mais qui se révélaient extrêmement délicats à régler, sans compter que la boite de vitesse réputée délicate se targuait d'une commande virile et d'un étagement « particulier ».
Mais ces détails ne pèsent pas bien lourd dans la balance face au plaisir de rouler cheveux au vent avec sous le pied droit, une mécanique s'exprimant à pleins poumons.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération