La Ferrari 275 GTS avait la lourde tâche de succéder à la 250 GT Cabriolet. Si physiquement, les différences ne sont pas légion, c'est sous la belle robe de dessinée par Pininfarina qu'il fallait chercher pour trouver de réelles évolutions.
La 275 a été la première transalpine au cheval cabré à disposer d'une suspension indépendante aux 4 roues ! La boîte de vitesse quant à elle était montée à l'arrière pour favoriser la répartition des masses.
Enfin, c'est évidemment un V12 que l'on trouvait sous le capot. De 3.3 litres de cylindrée, il développait 260 chevaux à 7000 tours (imaginez la musique...), ce qui permettait à cette 275 d'abattre le 0 à 100 en 6.7 secondes, et d'atteindre les 250 km/h en vitesse de pointe.
Produite à seulement 200 exemplaires entre 1965 et 1966, ce joli cabriolet de 1100 kg peut s'échange aujourd'hui fréquemment à plus de 300 000 euros...
Elle n'est pas aussi mythique que notre F40 d'hier, elle n'en reste pas moins un morceau de choix dans l'industrie Ferrari !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération