Si Maserati a longtemps été connu pour ses autos très sportives et pour la compétition, le constructeur au trident tente aujourd'hui de réussir là où il n'a peut-être jamais réussi : les volumes de ventes. Et il n'y a pas de secret, pour commercialiser un grand nombre de véhicules, il faut proposer un grand nombre d'offres afin de satisfaire les clients qui ne seraient peut-être jamais venus chez Maserati auparavant.


Ainsi est née cette Ghibli. Maserati tente avec cette auto de percer sur un segment ultra concurrentiel, à savoir celui des berlines premium. BMW Série 5, Audi A6, Jaguar XF ou Mercedes Classe E, autant dire que la meute qui fait face à l'italienne est importante, mais Maserati, c'est un peu comme Alfa Romeo, une marque qui a toujours la passion pour elle.


Evidemment, la venue de la Ghibli ne s'est pas faite sans conséquence. Maserati, qui on le rappelle, veut gagner des parts de marché, a ainsi proposé pour la première fois un moteur diesel. Diesel et Maserati, deux choses qui n'allaient pas vraiment ensembles il y n'y a pas si longtemps mais qui font maintenant bon ménage. Cela va-t-il permettre à Maserati d'assurer ses ventes ? Espérons-le, au moins pour que le trident continue de nous produire des autos de rêve à côté...