Par rapport à son prédécesseur, les dimensions sont toutes à la hausse.
De 4,40 m, la longueur passe à près de 4,56 m (35 cm de plus que la berline!), ce qui le situe parmi les plus imposants de la catégorie. La largeur s’accroît de 46 mm et la hauteur de 19 millimètres. Avec 1, 50 m de haut, il dépasse à peine la berline classique, mais reste bien en dessous de la Golf Plus (1 580 mm).
L’ empattement (2, 58 m) reste celui de la berline classique et de la Plus, ce qui induit une habitabilité comparable à la première (et inférieure à la Plus), en net progrès par rapport au break précédent, et dans la bonne moyenne des concurrents.
La banquette ne coulisse pas comme sur la Plus. Elle est bien sûr fractionnable en deux parties inégales, avec assises repliables pour procurer en deux places une aire de chargement quasiment plane. Si les sièges AV sont avancés, nul besoin de retirer les appuis-tête pour rabattre les dossiers de la banquette.
Le volume du coffre se situe dans la bonne moyenne de la catégorie quelle que soit la configuration envisagée. Il offre 505 litres (560 avec bac de roue de secours) sous cache bagages à 745 litres au pavillon en 5 places (395 à 505 litres pour la Plus et 350 l de la Golf « normale » ). Banquette entièrement repliée, la profondeur exploitable atteint 1,70 m et la capacité de chargement passe à 1.495 l contre 1.470 litres pour le break précédent (Plus : 1 450 l), voire 1.550 litres en comptant l’espace de rangement d’une douzaine de centimètres de hauteur entre le plancher de coffre et la roue de secours. Le seuil de chargement est bas, il se situe à environ 58 centimètres du sol et la grande largeur du hayon facilite le chargement d’objets encombrants. Seul oubli, l’absence de compartimentage du coffre (même pas en option) à la façon du break Opel Astra ou de l’Audi A6 Avant .
Bref, bonne habitabilité conjuguée à une capacité du coffre appréciable, mais le tout pour une longueur supérieure à la moyenne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération