Ne l’appelez plus Paris Tuning Show ! L’acronyme PTS signifie maintenant Personnalisation, Technique et Sport Mécanique. Un détail, me direz-vous ? Pas tant que ça, puisqu’avec ce changement de nom, l’édition 2009 du PTS a vu l’arrivée de nombreux constructeurs automobiles, chacun venant présenter une gamme de personnalisation.

Vous avez déjà pu découvrir sur Caradisiac un résumé en photos des projets présentés au PTS, ainsi que les inévitables girls. Mais la véritable nouveauté de cette édition 2009 était que, pour la première fois, plusieurs constructeurs avaient fait le déplacement.

A commencer par Renault, qui, en plus de présenter deux show cars sur base de Twingo RS, Ange et Démon, avait sur son stand des exemples de ce qui pourrait être fait dès le mois d’avril pour personnaliser la Twingo, à des prix variant de 30 à 150€ suivant les accessoires.

Juste à côté, le stand Abarth, plus orienté sport, présentait la Grande Punto et la 500, toutes deux pouvant recevoir des kits moteurs augmentant leurs puissances, une offre inédite pour l’automobile moderne ! Enfin, Kia proposait quelques exemples de personnalisation de sa très populaire Soul, ainsi qu’un show car sur base de Pro-Cee'd.

Vous pourrez découvrir en images et en musique ces stands dans la vidéo ci-dessous, avec, en bonus plus bas, un cours de pilotage par une charmante monitrice, Caroline Grifnée, ainsi qu’une interview de Maxime Martin, champion de France 2008 de Clio Cup.



Point info de 15h - PTS 2009 : les constructeurs à l'assaut du tuning [Vidéo]

Point info de 15h - PTS 2009 : les constructeurs à l'assaut du tuning [Vidéo]