Double champion des rallyes en Pologne sortant, Bryan Bouffier a connu une saison 2009 en Pologne passablement différente des précédentes. Alors qu’il courrait précédemment pour la filiale locale de Pologne, sur une 207 Super 2000, il a dû se tourner, pour défendre son titre, vers de nouveaux partenaires pour monter un programme avec une Mitsubishi Groupe N. Ce qui ne l’a pas empêché de continuer sa bataille aux avant-postes.
La 19ème édition du Rajd Dolno l ski accueillera, ce week-end, la dernière manche du Championnat de Pologne des Rallyes 2009. La course est particulièrement attendue puisqu’elle sera le théâtre de la lutte finale pour le sacre. Si Bryan Bouffier et Tomasz Kuchar restent les principaux protagonistes de cette bagarre, Leszek Kuzaj, placé en embuscade, pourrait également prétendre au titre.
En effet, un seul petit point sépare Tomasz Kuchar et Bryan Bouffier une fois les décomptes opérés puisque seuls les cinq meilleurs résultats seront comptabilisés afin de déterminer le vainqueur du championnat. La course, qui réunie 170 kilomètres de chronos, près de 117 participants, se déroulera sur un parcours montagneux particulièrement piégeur lorsque une météo capricieuse s’en mêle. L’équipage français, qui partira en première position, devra tout donner pour remporter une troisième couronne.
« Ce titre de champion de Pologne nous tient particulièrement à cœur. Nous le devons avant tout au Malkom Rally Team qui nous a permis de disputer le Championnat cette saison dans des conditions exceptionnelles avec une auto toujours au top. Et cela, à un moment où nous nous retrouvions sans programme à quelques semaines du début de la saison. Le Rajd Dolno l ski est un rallye délicat car les températures sont froides et la météo très changeante. Le choix de pneumatique sera décisif. Tomasz ne nous laissera aucun répit et nous devons mettre toutes les chances de notre côté pour gagner », explique Bryan Bouffier.
Rendez-vous ce week-end pour les résultats…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération