Le coupé Volvo P1800S est entré dans la légende il y a déjà quelques années grâce à Irv Gordon, un propriétaire heureux et passionné qui a franchi la barre des deux millions de miles à son volant. C'est un record absolu qui tient, en partie, à l'attention que prête Gordon à son auto, mais aussi à la légendaire fiabilité du B18, le quatre cylindres Volvo 1.8 de 115 ch est réellement un modèle de longévité et de fiabilité, et même si son entretien est négligé, il laisse rarement tomber ses utilisateurs.
Irv Gordon avait dépassé 2,6 millions de miles en 2007, et depuis, il a parcouru près de 300 000 miles. Il ne reste que 34 000 miles pour qu'il passe la barre des 3 millions de miles (4 828 000 km) au volant de son coupé, une vraie performance. En 46 ans de roulage, le moteur a été révisé entièrement deux fois et est entièrement d'origine. Selon Gordon, la fiabilité de la P1800 est due à un design très étudié et à une grande attention à l'entretien. Même le nettoyage tient une part importante dans la maintenance de l'auto pour Gordon.
En moyenne, Irv Gordon a parcouru 100 000 miles par ans, et ne laisse jamais personne d'autre que lui conduire son auto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération