CaradisiacTV : voir l'essai video de la Renault Laguna 2.0 dCi
Apparue en 2000 au salon de Paris, la Renault Laguna II commence à accuser le poids des ans, d'où son récent restyling.
Celui n'a pas eu apparemment l'effet escompté puisque les chiffres de vente 2005 (à nov 2005) sont largement inférieurs à ceux de 2004: 37 684 contre 47 000 l'an passé.
La Renault Laguna devrait perdre sa place de familiale la plus vendue en France au profit de la Peugeot 407 mais c'est tout ce segment qui souffre. L'avenir est donc plus que morose…
Après le relooking et l'adjonction de nouveaux équipements, la Laguna connaît une cure de jeunesse avec l'arrivée de motorisations diesel inédites répondant aux normes Euro4 qui entreront en vigueur en janvier prochain. Ainsi, parée la Laguna espère conquérir une clientèle avide de cette carburation. L'opération séduction débute donc.
Un style et un équipement inchangés
Comme on pouvait s'en douter l'arrivée de cette motorisation ne s'accompagne pas de changement stylistique. Logique puisque ceux-ci ont eu lieu, il y a seulement 9 mois à l'occasion du salon de Genève. On retrouve donc la nouvelle face avant mais aussi et c'est le plus important une dotation plus riche comprenant notamment le frein de parking automatique ou la dernière génération de Carminat Navigation Informée qui fonctionne désormais grâce à un DVD. Il devient ainsi, l'un des meilleurs GPS du marché alliant rapidité, efficacité et facilité d'utilisation. Les quelques progrès qui avaient été effectués au niveau de la finition et des matériaux ont été conservés.
Pas de bouleversement dans la composition de la gamme qui demeure stable. Le 2.0 dCi est ainsi disponible sur la plupart des finitions (de Confort Expression à Initiale) mis à part Pack Authentique et GT qui en sont privées.
La politique commerciale bénéficie de quelques ajustements avec une augmentation générale de 300 € quelle que soit la finition choisie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération