Il faut tout d’abord savoir que ce prototype a été baptisé. Il ne s’agit pas d’une Zoé parce qu’il s’appelle en réalité Next Two, Renault Newt Two. « Avec le prototype de véhicule autonome Next Two, Renault souhaite se positionner dès aujourd’hui sur des technologies de premier plan, pour un développement commercial que nous estimons à l’horizon 2020. Le choix de Renault avec Next Two, c’est d’associer délégation de conduite et connectivité : la délégation de conduite pour renforcer la sécurité et redonner du temps au conducteur. La connectivité pour qu’il puisse profiter de ce temps retrouvé, en accédant à de nouveaux services tels que la visioconférence, l’achat en ligne, les informations touristiques, etc. », explique Carlos Ghosn.

Renault propose ainsi de profiter de « ce temps retrouvé » au travers d’un système de connectivité ouvert sur le monde, captant tous les réseaux disponibles (3G, 4G, Wifi…) et une compatibilité promise avec 100 % des systèmes d’exploitation. Bref, être dans sa voiture, c’est comme être à la maison ou au bureau. On pourrait appeler cela la continuité des modes d’existence…

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération