Akrapovič est connu dans le monde entier pour ses lignes d'échappement motos notamment, mais aussi autos. Cela fait maintenant 22 ans que la société slovène produit ses lignes en Slovénie et les vend dans près de 60 pays. Souvent associée au sport auto, l'entreprise d'Europe de l'Est nous dévoile une collaboration avec Renault Slovénie le temps d'une série limitée sur la Clio RS.
La Clio RS AE ( Akrapovič Edition) se voit donc greffer une ligne d'échappement en inox du fabricant slovène (+ 2ch, + 4Nm et - 4kg sur le poids total de l'auto). Ceci est d'ailleurs la seule réelle modification technique de l'auto, puisque tout le reste ne concerne que l'esthétique : vinyle de toit représentant le logo Akrapovič, badges Akrapovič Edition en fibre de carbone et numérotés, embouts de silencieux en carbone, plaques de seuil de porte en alliage de titane avec le logo Akrapovič Edition, ou encore pommeau de levier de vitesses Akrapovič.
Malheureusement pour les clients français, cette série limitée à 50 exemplaires ne sera vendue que dans les pays suivant : Macédoine, Croatie, Bosnie, Slovénie et Monténégro. Cette Clio RS AE sera disponible courant juin à un tarif non dévoilé dans le communiqué. Une série spéciale intéressante qui mérite peut-être qu'on s'intéresse à la nouvelle sonorité que procure cette ligne d'échappement.
Renault Sport et le fabricant Akrapovič s'associent et dévoilent la Clio RS AE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération