Lors de l'arrivée de la Clio IV en 2012, la Clio 3 pourrait poursuivre sa vie sous la dénomination Campus.


Au Mondial le Losange va nous révéler la Zoé dans une version très proche de la série. Cette citadine électrique arrivera en 2012, une année avant d’autres nouvelles citadines et micro-citadines à l’avenir tout aussi prometteur.

Aujourd’hui, Renault dispose dans sa gamme de sept petits modèles. Il y a la Twingo, la Modus épaulée par la Grand Modus, la Wind, la Clio Campus, la Clio III et son dérivé break. Mais demain ce panel devrait être bouleversé par l’arrivée de la Zoé électrique, mais aussi de la nouvelle Twingo sur base de Smart allemande, à moteur et roues arrière motrices. A l’occasion de la commercialisation de ces deux modèles, le Losange pourrait se décider à conserver dans sa gamme la Twingo actuelle, en lui donnant l’appellation Campus, à l’image de ce qu’il a fait avec la Clio Campus. Cette dernière pourrait bien disparaître lors de la l’arrivée de la Clio IV, fin 2012. La Clio IV qui existera aussi en break, pourrait avoir en dessous d’elle une Clio III rebaptisée Campus. Vous suivez ?

Reprenons, en nous projetant vers 2013. Dans sa gamme de petites autos le Losange disposera d’une Twingo Smart à deux places, d’une Twingo Campus, d’une Modus épaulée toujours par une Grand Modus, de la Wind, de la Zoé, de la Clio III Campus et de la Clio IV en version berline et break. Dix modèles qui devraient satisfaire un grand nombre de clients.