Rappel de la question :
Pourquoi Jean-Luc Thérier, le rallyman phénoménal des années 70-80, s’est éclipsé tout de suite après la cérémonie de son mariage en 1973 ?
Réponse :
Bien vu, l'inconnu @11.06 !! En effet, "Mousquetaire" Alpine-Renault, Thérier avait demandé au boss de l’équipe, Jacques Cheinisse, de le dispenser du Rallye de Suède, car le départ de l’épreuve était donné le lendemain de son mariage. Mais Cheinisse n’en démordera pas… Mariage ou pas mariage, Thérier doit absolument participer à ce rallye ! Grand professionnel, le Jean-Luc sacrifie donc sa nuit de noces, et part dare-dare pour la Suède où il terminera sur la troisième marche du podium ! L’histoire ne précise pas ce qu’en a pensé Madame...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération