Rappel de la question
En 1899, une automobile franchit pour la première fois de l’histoire la barre que d’aucuns prétendaient mystique des 100 km/h. Pilotée par le Belge Camille Jenatzy, la voiture est animée par une énergie très particulière. Quel est le nom de ce bolide et son mode de propulsion ?
Réponse
Le 29 avril 1899, sur la route d’Achères, Jenatzy atteint au volant de la « Jamais Contente », la vitesse inouïe de 105 km/h ! Prélude à l’histoire, ce bolide de marque Citroën était entièrement électrique ! Placés entre les roues arrière, les deux moteurs sont alimentés par une batterie d’accumulateurs qui, à eux seuls, représentent la moitié du poids de la voiture (1,5 tonne). Aujourd’hui, la « Jamais Contente » électrise d’émotion ses visiteurs au musée de Compiègne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération